Zaudid and Co

Quelques petites pages d’humeurs, d’histoires, de passions, etc...

© zaudid – décembre 2014


Louveterie

dimanche 25 juillet 2010, par zaudid

Toutes les versions de cet article :

  • français

Sais tu ce qu’est un lieutenant de louveterie ?

Il s’agit d’une personne compétente en cynégétique, nommé par le préfet. C’est un agent de l’état "bénévole". Dans le cas qui m’intéresse cette personne, un lieutenant de louveterie, était responsable de la réalisation d’une battue au sanglier, dument autorisée par arrêté préfectoral. Bien sur ces choses là se passent de nuit ! le lendemain matin au réveil des touristes qui faisaient une randonnée, ont la surprise de constater que l’un des ânes de bât qu’ils ont loués est mort (morte en l’occurrence c’était une ânesse).

Tout ça est très simple, lors de la battue, l’animal a été confondu avec un sanglier, et tiré, j’ai failli dire comme un lapin pris dans les phares (oups je l’ai dit). Enfin notes que pour un sanglier c’est pareil ! Je passe les détails. Bien sur il y a Paul et Mike sur l’affaire.

Une autre fonction de l’expert, c’est d’être conseiller technique de l’administration en matière de destruction des nuisibles. De la, à dire que le touriste n’est pas le bienvenu sur les plateaux du Vercors il n’y a qu’un pas... Non je rigole, mais quand même, confondre un âne est un sanglier, pour un expert de la chasse, c’est pas un peu gros ?


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9