Zaudid and Co

Quelques petites pages d’humeurs, d’histoires, de passions, etc...

© zaudid – décembre 2014


Comme une impression d’avoir raté quelque chose...

samedi 4 juillet 2009, par zaudid

Toutes les versions de cet article :

  • français
D’abord c’est comme un sentiment de malaise qu’on arrive pas à expliquer, et puis après quelques mois ça devient aussi précis qu’un caillou au fond de la chaussure, et pour finir il reste un regret.

Le problème quand on fait des choix, c’est qu’il faut en assumer les conséquences. Mon choix, présentement, c’est de ne pas aller assister à des concerts dans de grandes salles de spectacles. Pour avoir gouté les petites, les toutes petites salles, des endroits si petits que ça ne s’appelle pas des salles d’ailleurs. Pour avoir apprécié la proximité des artistes, quand il n’est pas question de barrières pour tenir des spectateurs, dont la seule présence est un danger, éloignés de la scène. Quand on ne peut même pas vraiment parler de scène. Pour avoir fait la comparaison entre un même groupe, en spectacle gratuit sur une place de village ( je les ai connu trop tard il ne faisaient déjà plus les bars) puis ensuite dans une belle salle de 8000 personnes. Pour ces raisons la. J’en suis sur, on perd trop de chose dans les grandes salles, je n’y vais plus !

Seulement voila, quand l’artiste ne passe pas, ne passe plus, ou pire quand je ne me suis pas intéressé à lui lors de son passage dans une petite salle près de chez moi. Dans ces cas la, je ne vais pas voir des personnages qui marquent leur génération, voire qui marquent la musique toute entière.

C’est ce qui m’est arrivé avec Alain Bashung. Je ne suis jamais allé le voir sur scène. Et maintenant il ne m’en reste que des regrets quand j’écoute son dernier album.

Parce que les règles sont faites pour être transgressées, je fait une exception à ma catégorisation des salles. Parce que ce n’est pas vraiment une salle peut être. L’exception c’est que je classe le Théâtre antique de Vienne dans les lieux ou il fait bon aller apprécier un artiste. Ca me laisse quelques chances d’y voir, et entendre, des personnes qui ne passent pas,ou plus, dans les petites salles.

Écoutes toujours ça :


Découvrez  !

1 Message


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9