Zaudid and Co

Quelques petites pages d’humeurs, d’histoires, de passions, etc...

© zaudid – décembre 2014


Where have all the flowers gone

jeudi 9 avril 2009, par zaudid

Toutes les versions de cet article :

  • français
j’ai prétendu précédemment que même sans connaître le nom de Pete Seeger, mes lecteurs d’infinie sagesse et sagacité en reconnaitraient quelques morceaux.

Je ne pense pas pouvoir le prouver, il s’agit encore d’une affirmation gratuite, mais mes lecteurs... Je fais une digression pour remercier Rudyard Kipling et ses histoires comme ça, dans lesquelles j’ai trouvé les qualificatifs dont je t’affuble innocent lecteur (hannibal).

Mais tu saura lecteur, j’en suis convaincu trier l’ivraie du bon grain, et rendre à César ce qui appartient à César. Je propose 3 vidéos d’une même chanson, mais interprétée dans 3 langues différentes. Tu l’aura deviné sagace lecteur, il y a du Pete la dessous. Ce sacré Pete est l’auteur des paroles en anglais de cette chanson, enfin pas que, un certain Joe Hickerson y a mis sa patte aussi. La première de ces 3 versions, à nos oreilles également aimables (merci à Phillippe meyer), est interprétée par Dalida, et est en français. Normal ! La seconde est en allemand, par Marlène Dietrich, elle est juste magnifique. Et la troisième, ben la troisième c’est parce que ! ;o)

1 Message


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9