Zaudid and Co

Quelques petites pages d’humeurs, d’histoires, de passions, etc...

© zaudid – décembre 2014


Isaac Asimov

lundi 6 avril 2009, par zaudid

Toutes les versions de cet article :

  • français

Hé oui, malheureux lecteur, je vais encore t’asséner une petite préparation de ma série " Que c’est il passé dans le monde ce jour ci ?". Bien sur il s’est passé des tas de choses les 6 avril, des tas de tas de choses, bien plus importantes que la disparition d’Isaac Asimov. Seulement voila, cette disparition la, elle me parle à moi. Mais ce Isaac kicététidonk ?

Tout ça remonte au temps béni ou je trainais encore mes pantalons sur les bancs de l’école, et que, de bien braves gens qui , pour gagner leur pitance (et leur BMW) avaient la charge de m’éduquer nous conseillaient, à mes camarades et moi, de saines lectures. Et moi, pas plus bête que les autres, je ne suivait pas les conseils pleins de bontés qui m’étaient distillés. Au lieu de cela je préférais me vautrer lamentablement dans la lectures de bandes dessinées ridicules (qui ont depuis gagnées leurs lettres de noblesses, hé hé, et qui coûtent leur poids en or, argh !)

Et voila que, comme par erreur, je me retrouve avec un livre de science-fiction entre les mains. Ce fut une révélation, voila que je me rendais compte que les élucubrations incessantes, fatigantes, et ridicules, de cette interminable suite de professeurs pédants et prétentieux qui affirmaient sans expliquer, qui délivraient leur connaissances sans chercher à convaincre, qui prétendaient que l’on peut prendre un grand plaisir à la lecture, toutes ces affirmations fantaisistes s’avéraient bien réélles.

L’auteur de ce livre, bien sur, c’était Isaac Asimov. Le titre ? Le titre n’a pas d’importance, il s’agissait d’une suite de nouvelles qui parlaient de robots et des trois lois de la robotique. Ensuite il y a eu la trilogie de Fondation, et puis d’autres auteurs Arthur C. Clarke, Frank Herbert, J.R.R. Tolkien.

Je ne suis pas, et ne serai probablement jamais un gros lecteur, mais j’ai trouvé que l’on pouvait prendre du plaisir à déchiffre des centaines de pages de petits signes en noir sur blanc. Un grand merci à Isaac Asimov.


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9