Zaudid and Co

Quelques petites pages d’humeurs, d’histoires, de passions, etc...

© zaudid – décembre 2014


La chanson du dimanche

samedi 21 mars 2009, par zaudid

Toutes les versions de cet article :

  • français

Bonsoir à tous,

Ce message s’adresse à tout ceux qui ont pris leur place ou qui comptaient venir nous voir vendredi soir à Bourgoin-Jallieu.

Alec a été hospitalisé lundi matin à la suite de très vives douleurs à la tête. Il est désormais tiré d’affaire mais il lui est très fortement déconseillé de faire tout effort physique et de s’éloigner de l’hôpital pendant quelques jours encore. Nous sommes malheureusement obligés d’annuler ce concert qui nous tenait à coeur et qui avait été reporté une première fois. Nous tenions à vous prévenir de cet incident que nous aurions été très heureux d’éviter. Merci de faire passer le message autour de vous.

La pêche quand même, à très bientôt.


Alors déjà le 27 Février ils étaient pas venus parce que les sirènes de la télévision et du cinéma réunis leurs avaient tendus les bras. Pas grave qu’on s’étaient dit. Et voila que tout pareil, ils viennent pas ce soir !

Zutalor ! On a failli rigoler un peu. En fait on a rigolé un peu quand même. Je vous fais le film. Dans l’après-midi, un 37 ème sens m’incite à chercher un peu sur le site des abattoirs si y’aurait pas des fois des infos de dernières minutes sur le concert de ce vendredi 20 mars. Rien. Ah oui, suis-je bête, je mélange les torchons et les serviettes. C’est bien normal qu’il n’y ai rien sur le site des abattoirs, puisque c’est le théatre Jean Villar qui organise ! C’est quand même pas sous prétexte que ça se passe aux abattoirs qu’on peut y trouver des infos. Non parce que quand je vous dis pas d’info, je veux dire que les infos de la soirée des abattoirs elles concernent en fait un concert qui ce passe au Millénium ( c’est pas loin, il doit y avoir à peine 5 kms). Enfin bon. En même temps le truc au Millénium par contre, c’est dans le cadre du festival Electrochoc, qui lui par contre est bien organisé par les abattoirs, vous suivez la ?

Je tente ma chance sur le site de la ville de Bourgoin-Jallieu, ou on peut trouver la Prog. 2009 du Théâtre Jean Villar. Nada. Pas d’infos de dernière minutes. Tout va bien. Quand même, je suis à peine à quelques touches de claviers de site de La Chanson du dimanche allez hop, un petit click et me voila en train de lire le petit message par lequel débute ce petit mot...

La réaction immédiate ? Ah flute, on est maudits. On aura pas La chanson du Dimanche à Bourgoin-Jallieu. Bon j’ai AG de l’ASPBJ tout à l’heure, en passant devant les abattoirs je vais me renseigner pour le remboursement des billets. Et là, on me dit que y’a un petit truc ce soir, si si c’est annulé, mais on peut venir quand même !?!

20h30 on arrive. Y’a pas grand monde, Il faut quand même que je montre mes billets pour entrer mais on me les laisse. Nous voila dans le hall d’entrée. Tout le monde, le peu de monde, est là, à se regarder en chiens de faïence, pas de musique d’ambiance c’est bien la première fois aux abattoirs. Ah oui suis-je bête c’est le théatre qui organise. Bon de toute façon l’ambiance n’est pas à la musique, les mines sont sombres, ça sent le truc grave là ! Au bout d’un petit moment les portes de la salle s’ouvrent, et des gens sortent dans un silence de cathédrale. C’est notre tour d’entrer dans la salle, un petit papier distribué annonce qu’il n’y a pas de concert ce soir, mais à on va nous annoncer une surprise, et puis on pourra laisser nos coordonnées en sortant s’il y ’a besoin.

Finalement, avec l’air de nous annoncer la mort d’Alain Bashung ( Pour le coup on se rend bien compte comme c’est triste) un monsieur bien propre sur lui explique pourquoi le concert n’a pas lieu, pourquoi on ne l’a pas su avant, et pourquoi on doit être content parce que le concert est finalement reporté et pas annulé.

Enfin voila quoi, le 20 mai à Bourgoin-Jallieu, à la salle polyvalente, il y aura la chanson du dimanche. Le vrai truc triste c’est que Bashung il est vraiment mort. Alec ça va, il s’en sort ! Ouf quand même !

Voir en ligne : lachansondudimanche.com


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9