Zaudid and Co

Quelques petites pages d’humeurs, d’histoires, de passions, etc...

© zaudid – décembre 2014


Les Ogres de Barback 2

dimanche 26 octobre 2008, par zaudid

Toutes les versions de cet article :

  • français
Enfin ! Depuis l’ouverture j’espérais voir et écouter un jour les Ogres aux abattoirs, voila, ça c’est fait !

Devant tant d’insistance sans gène, je me sens obligé d’en dire un peu plus sur ce concert.

Tout à commencé par un petit entretien avec Alice et Mathilde. Véronique a bien voulu que je l’accompagne, pour l’écouter poser ses questions au groupe. Les 2 filles du groupe donc, pendant que Sam et Fred continuaient de produire des bruits étranges sur scène. Alors Que les jumelles nous racontaient leurs difficultés pour vendre des albums (Ils ne vendent plus !) leur positionnement par rapport aux téléchargements, "on est pas contre, mais il faut qu’on trouve comment faire avec", Ce qu’elles pensent de "vendre en téléchargement des mp3 tout pourris". Mais aussi, vous imaginez comment les Ogres dans 10 ans ? Des trucs bien intéressants, et en même temps je feuilletais le livre sur les Ogres qui vient de sortir, un bien bel objet, fidèle à ce qu’il ont toujours fait.

Plus tard, je suis revenu pour le concert, salle comble. J’avais l’autorisation de prendre des photos (toujours sans flash les photos), les cerbères m’ont donc laissé passer. Et puis le concert à commencé, pas de première partie, un public calme. Le bar sans alcool des abattoirs, a une fois encore été accusé d’être responsable de cette apathie publiquesque.

J’ai été un peu déçu par le son, si si. La voix de Fred n’était pas très claire, un moment y’a eu un craquement, pis après elle était mieux sa voix, peut être un petit soucis technique ? Sinon a part la voix c’était bien. Le concert est construit en 3 parties, une première avec des morceaux biens qui bougent, une seconde composée de chansons d’amour (très belles), et une troisième expérimentale. Des sons électro, des samples, pas l’habitude d’entendre ça en voyant les zogres sur scène. Une bonne grosse surprise.

Au final un bon moment, un bon concert. Merci les zogres.

Portfolio


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9