Zaudid and Co

Quelques petites pages d’humeurs, d’histoires, de passions, etc...

© zaudid – décembre 2014


T’inquiéte lazare + Mon Coté Punk

mardi 12 février 2008, par zaudid

Toutes les versions de cet article :

  • français

Ce samedi, j’étais dans un hyper marché, oui je sais...Comment on peut être assez tartignole pour trainer ses guêtres dans un grand magasin le samedi après-midi quand on a moyen de faire autrement ? Enfin bref, il était 18h30 au rayon pâtisserie quand mon pdm a soudainement vibré dans la poche de mon pantalon. hop je dégaine, un smeus de Véro qui me propose de l’accompagner aux abattoirs pour le concert du soir. Véro elle sait que je sais que ce soir c’est mon coté punk aux abattoirs. Et elle sait que, a priori, c’est le genre de zique que j’aime bien. Faut pas trainer, j’appelle vite la direction, pas de soucis, j’ai ma soirée. J’appelle Véro dans la foulée, allo t’es où ? Nan en fait on s’en fout ou qu’on est, mais puisque j’en parle, justement elle bidouille je sais pas quoi dans le magasin d’à coté et sera ici dans pas longtemps. Oui, parce que ni elle ni moi ne savons à quelle heure débute le concert.

finalement on se croise aux caisses, smack, smouick, elle passe diner à la maison, et on part pour la salle.

Surprise, pour moi c’est une surprise, la salle est pas bien pleine ! hmmmm voyons, je n’ai pas compté (ou avais je la tête ?) mais il devait y avoir entre 70 et 100 personnes. Pour une salle qui peut en accueillir dans les 350 (à la louche en fait je sais pas, ça pourrait aussi bien être 500) ben ça fait pas beaucoup ! Z’on bien tendu un grand rideau noir pour pas qu’on aille se cacher dans le fond, mais on est quand même pas bien à l’étroit. J’en profite pour toucher 2 mots de l’atmosphère. Ca sent pas le tabac, et le bar est sans alcool. Le son est bon comme d’habitude aux abattoirs.

J’ai bien aimé le concert, déjà j’aime bien le genre, en plus c’était pas trop fort. Sur le truc/machin qui mesure et qui doit contrôler les décibels j’ai pas vu l’affichage dépasser les 100 dB, ce qui fait déjà beaucoup ! J’ose même pas imaginer à combien ça monte quand je trouve que c’est trop fort ! Je ne sais pas raconter la musique, et quand je lis ceux qui le font, ben pareil,je trouve qu’ils ne savent pas, alors je ne peux pas expliquer, faut écouter. Je peux quand même préciser que Florent Vintrigner fait de la musique bien proprette, et que par contre MCP, c’est un joyeux bordel sur scène. A la toute fin la Florent il se lâche quand même bien avec MCP sur un morceau de la Rue Ketanou. Et pis hop c’est fini ! Pas de bourdonnement dans les oreilles (et je n’ai pas mis les bouchons), et pas obligé de se déshabiller dehors pour pas empester la maison. ça fait bizarre, c’est agréable c’est sur, et pourtant ça fait comme un vide, je sais pas, comme si j’avais oublié un truc dans la salle.

Je vous met kekes photos pour vous aider à vous faire une idées de la soirée.

Portfolio


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9